top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKtmiss

IV. Tu connais l'Enduro ?

Moto-cross, enduro, trail ...

Mais en vrai, c'est quoi la différence ?

Je t'explique rapidement, en quelques lignes :


Le CROSS est un sport de compétition, il se pratique uniquement sur un "circuit cross" (en sable ou en terre). Pas d'homologation possible, c'est-à-dire, pas de plaque, pas de phare, ni même de clignotants ! En gros, avec un cross, tu peux t'amuser à aller à fond la caisse et battre tous tes records ; mais sur un terrain bien spécifique !


L'ENDURO est un sport de balade et/ou de compétition, il se pratique sur des chemins forestiers ou ruraux autorisant le passage des véhicules motorisés. A l'opposé du Cross, l'Enduro est homologuée pour la route (carte grise obligatoire). Du coup, tu peux rouler sur bitume ou en tout terrain (terre, sable, passage à gué, franchir un tronc d'arbre ! etc.), comme bon te semble. Et bien-sûr, c'est la moto idéale pour débuter en Rallye-raid comme le Trophée Roses des Sables !


Le TRAIL est un sport de balade et/ou de voyage, il se pratique en tout terrain et sur bitume ! Ce sont des motos plus confortables mais aussi plus lourdes que les deux précédentes. Bien entendu homologuée afin de traverser les villes ou encore les pays que tu veux visiter ! Idéal si tu aimes voyager autant sur route que sur terre et découvrir des chemins plus mystérieux où les 4x4 ne passent pas.


Voilà, j'espère que c'est maintenant un peu plus clair pour toi ! En prime, je te présente ma moto : "Petsek", une p'tite KTM 350 exc-f ! J'ai donc choisi une Enduro pour sa légèreté et ses hautes capacités en tout terrain ! Son moteur de 350cc me donnera la puissance dont j'ai besoin pour franchir les dunes et les oueds ! C'est avec elle que je vais traverser le désert marocain durant le Trophée Roses des Sables.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page